Mon expérience avec Néostrata contre les cicatrices d'acné




J'ai eu beaucoup d'acné dans ma jeunesse, qui m'ont laissé pas mal de trace. Ras-le-bol j'avais décidé de faire un peeling dermatologique pour effacer toute les irrégularités de mon visage. En cherchant sur le net des infos, je suis tombée sur le gel Néostrata qui possède une forte teneur en AHA (15%). Les AHA ou acide de fruit est un actif puissant qui permet de renouveler les cellules de la peau. Ils sont utilisés pour lisser les rides, estomper les taches pigmentaires, uniformiser et éclaircir le teint. 

Ce produit est décrit comme un anti-âge par la marque, mais les dermatologues le prescrit aussi pour les peaux grasses à imperfection ou avant un peeling dermatologique pour que la peau s’habitue aux AHA.  Après plusieurs heures à chercher des informations sur ce produit, j'ai constaté que les avis étaient pour la plupart positif, donc je me suis lancée.



Le packaging du Néostrata est loin d’être kawai et girly, la bouteille est très médicale. Quant à la texture, elle est transparente et très… mais très collante. L’odeur n'est ni fruité ni fleuri, ça sent simplement fort l’alcool. Appliquer ce produit sur la peau n’est pas franchement agréable mais on s’y habitue vite.

On peut l’utiliser le matin et/ou le soir. Honnêtement je préfère l’utiliser le soir, car elle est trop collante. De plus les AHA sont photosensibilisants, pour éviter l’effet rebond, il faut mettre une bonne protection solaire par derrière et régulièrement dans la journée si on est fortement exposé.


En 3 mots :

PORES DILATES 
TACHES BRUNES
CREVASSES

Ma peau est grasse et réactive. Pour vous expliquer un peu mon histoire, j'ai commencé à avoir de l’acné en classe de CM1 (9-10 ans). Mon état s'est calmé en terminal et depuis la première année de FAC (19 ans), je n'ai plus de poussé mais des boutons occasionnellement. 



Jours 1 

J’applique le produit pour la première fois, la texture collante est assez difficile à faire pénétrer. En revanche je n'ai ressenti aucun picotement. Le lendemain au réveil, ma peau est beaucoup plus grasse que d'habitude, je ne désespère pas ce n'est que le premier jour. 

Mois 1

Au cours de ces derniers jours, j'ai pensé à arrêter complètement ce produit. Au touché mon visage est rugueux comme si j’avais des petits boutons sous la peau. J’ai l'impression que mes pores sont encore plus visibles et ma peau encore plus grasse. AUCUN résultat pour le moment !

Mois 2

IDEM que les jours précédents, je ne vois aucun résultat. Je ne désespère pas, je continue.

Mois 3

Je vois une nette différence au réveil. Ma peau est vraiment plus douce L'aspect rugueux a disparu.

Mois 4

Je constate que ma peau est beaucoup plus lumineuse, je reçois des compliments de mon entourage. Mes taches brunes commencent à s’estomper.

Mois 6

Mes taches brunes sont encore plus diminuées. Je commence à voir les résultats sur les crevasses que j'ai sur les joues. Néanmoins, mes pores sont toujours aussi dilatés et visible.

Mois 7-10

Certaines de mes tâches on complètement disparues, les plus anciennes  sont moins visibles. Concernant mes crevasses, ma peau n'est pas totalement plane mais elle est mieux qu'avant.
Autant le dire franchement, il faut énormément de patience avec ce produit. Le début du traitement est difficile car les boutons se pointent. Certains disent que se sont les impuretés qui ressortent avec le AHA. Je pense tout simplement que la peau se sent agressée et c'est sa façon à elle de se défendre en produisant plus de sébum.

Je ne veux pas vous effrayer, mais le Neostrata est un produit agressif, il dessèche la peau, il faut dont appliquer une bonne crème hydratante par derrière surtout si vous avez une peau de nature déshydraté ou sèche. Pour les peaux sensibles, le gel Néostrata 15  peut être vraiment trop agressif pour vous. Néanmoins, il existe une version moins dosé en AHA (10%). C'est vrai qu'il coûte 
coûte cher, mais on en a pour son argent niveau contenance. Il en faut très peu pour tout le visage. Après 10 mois il m'en reste beaucoup, de quoi tenir au moins 6 mois de plus.

Niveau résultat, bien que mes imperfections ont diminuées, je suis un peu déçu. En 10 mois de traitement, je trouve que les résultats ne sont pas extraordinaire. Oui ma peau est meilleure, mais j’aurai voulu qu’elle le soit encore plus. Mes proches disent qu’ils voient un réel changement. Je m'attendais à avoir un peau parfaite style catalogue de mode (oui je sais qu'elles sont retouchées :P) d'ou ma déception  ! 

Je tiens à préciser que comme à peu près toutes les utilisatrices de ce produit, je n'ai eu aucun effet sur mes pores dilatés. Si vous cherchez un produit pour résoudre ce problème, au vu de sont prix, passez votre chemin. Il y a surement moins cher et plus efficace sur le marché :)




Le Néostrata est assez compliqué à trouver, c'est un produit Américain. J'ai acheté le mien sur le site easypharmacie qui livre dans les DOM-TOM pour 14 Euros de fdp, les produits sont détaxés, je l'ai payé 28 Euros sans fdp.



N'hésitez pas à partager avec moi vos avis et vos expérience en commentaire :-)






9 commentaires:

  1. Un article très interessant pour moi.
    je songe à utiliser un des produits de la marque, peut être en très petite quantité, pour finir de traiter ce problème de pores dilatés ( et d'"irrégularités" de la peau) qui me reste après un traitement lourd pour l'acné...mais j'hésite...un peu la trouille de faire plus de mal que de bien, mais quand même, j'y songe.Dur de se décider^^.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, merci pour ton commentaire :) Si ta peau n'est pas trop sensibilisée par ton ancien traitement, je pense que tu peux tenter le néostrata 10. Avec ce produit il faut vraiment bien hydrater ta peau et trouver le bon tempo. Certains le mettent tous les jours sans soucis, d’autres tous les deux jours ! Tout dépend de comment ta peau réagis… Il m’a fallu de temps pour voir les résultats, il faut être super patient sinon on envoie tout valser XD

      Supprimer
  2. Coucou! J'ai une crevasse du à un grain de beauté enlevé, d'environ 8/8mm, penses tu que ce gel pourra qqc pour moi ? :/

    RépondreSupprimer
  3. * et 2 à 3mm de profondeur ! :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou :) Oui ça pourra fonctionner, mais il faut que tu sois patiente, même très très patiente pour retrouver une surface complètement plane ! Si tu veux un résultat rapide tu peux faire un peeling chez le dermatho. bisous :)

      Supprimer
  4. Est-CE on EST commander á utiliser le produit à vie ???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, non c'est un produit à utiliser en cure car il ne faut pas oublier que c'est pour peaux matures, donc c'est fort :)

      Supprimer
  5. Coucou j'aimerai bien utiliser ce gel pour mes cicatrices ,est ce que cela pourrait marcher ?est ce que cela va prendre du temps ?

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour
    Merci pour votre article
    Moi aussi je trouve que les pires sont encore plus visibles avec cette crème....
    Est ce que ca revient à la normal au bout d'un moment?
    J ai mis une fois et c'est tout ....

    RépondreSupprimer