Goldkiwi No Sébum Sun Matte SPF35 PA+++ de Skinfood ou comment ressembler à casper !



Trouver une bonne protection solaire pour peau grasse, c'est déjà compliqué. Mais lorsque l'on a en plus la peau noire, c'est le parcours du combattant. La plupart des protections solaires ne nous sont pas adaptées, car les filtres solaires qui composent ces crèmes se composent d'ingrédients à base blanche, qui virent au gris sur les peaux foncées et ternissent le teint. Je reste quand même optimiste, en pensant un jour trouver mon saint Graal.



Pour le moment, j'ai essayé toute sorte de protection solaire dit matte/non grasse et translucide. La dernière en date est SVR, qui ne ma pas convaincu, certes elle est matte mais loin d'être translucide.


Elle va bientôt se terminer et je me suis dit pourquoi pas aller voir se que propose nos voisins asiatiques à se sujet. Il faut dire que sur se point  ils sont très bien lotis, la protection solaire est prise très au sérieux. Il existe donc pour tout types de peau, est présente dans pratiquement tout les cosmétiques (poudre, blush, anti cerne ect.) et existe sous différente forme (en poudre par exemple).



Pour mon premier test, j'ai décidé d'essayer le Gold Kiwi Matte de Skin Food. J'ai bien évidemment commander des échantillons sur Ebay afin de me faire une idée du produit avant de l’acquérir. 




Le Gold Kiwi Matte permet de réguler l'excès de sébum de la peau. Il conserve également la peau toute douce et lisse. Les extraits de kiwi permettent aussi d'égayer les peaux ternes.


Conseils d'utilisation:
Après votre routine appliquer sur toutes les zones exposées au soleil en évitant le contour des yeux. Pour plus d'efficacité appliquer 20-30 minutes avant l'exposition.


La texture est blanche et très pâteuse, rien qu'en la voyant j'ai compris que se n’était pas un produit pour moi. Concernant l'odeur, elle est plutôt agréable et légère.


Le produit est difficile à étaler, on dirait du plâtre, c'est franchement pas agréable comme sensation sur la peau.



Après avoir mis 5 min à bien mélanger le produit, il laisse un fini poudré blanc sur la peau qui devient sec et qui rend la peau vraiment rêche.








En testant le produit sur mon visage, je me suis rendu compte que l'effet matte est réel, il est tellement efficace que même sourire devient compliquer, tellement la peau tiraille. Finalement, j'avais le visage tout blanc et la peau sèche, donc  je me suis empressée  d'enlever le produit, lorsque je me suis aperçu qu'il ne partait pas avec l'eau. Là encore l'effet "résistant" est présent. J'ai du prendre mon nettoyant et me frotter le visage, malgré cela l'effet blanc n'avait pas complètement disparu.

En conclusion je dirai que se produit ne correspondrai à aucune ethnie. Cette protection solaire est très inconfortable. Je ne pense pas que l'effet plate et peau qui tiraille est apprécié de tous.

Note : 0/20

Dans tout les cas si vous voulez quand même tester, des échantillons sont disponibles sur Ebay ici 


GWO BO é ADAN ON PLITA





7 commentaires:

  1. Coucou, je ne sais pas si tu l'as testé mais il y a l'émulsion Anti-brillance Toucher Sec de Vichy. Niveau matité je l'ai trouvé inefficace mais sur ma peau métisse elle ne laisse pas de trace blanche et ne fait que peu briller.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire :) Ce produit de vichy il comporte une protection solaire ? Car je recherche une protection solaire translucide.

      Supprimer
  2. Assez sympa l'effet plâtre :S heureusement que tu n'avais pris que les échantillons !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est clair ! même le reste des échantillons je ne sais pas quoi faire avec lol

      Supprimer
  3. ma mère a acheté une huile spf45 de chez laroche posey. il sent très bon. moi je v l'acheté!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est une huile pour le corps ? Je cherche pour le visage moi ! le corps ça ne me dérange pas d'être bleu ou gris à la plage tu vois lol Mais c'est vraiment le visage ou c'est dérangeant quand tu veux sortir le matin. Ce matin j'ai demander à Nocibe milenis, la dame ma répondu que TOUTE les crèmes solaires pour visage rendent gris ! Pour le moment je cherche encore... toi tu met pas de crème solaire ? ou peu être ta bb cream ou fdt en a ? ^^

      Supprimer
  4. La crème solaire est comme un maquillage il faut le retirer à l'huile!

    RépondreSupprimer